top of page

Que sont les AMC (Actively Managed Certificates) ?


Les certificats à gestion active (AMC) sont des produits structurés qui suivent une approche dynamique et vous permettent de gérer activement la stratégie d'investissement de votre choix via un indice.


Les gestionnaires de ce type de produits lancent rapidement et facilement une stratégie d'investissement spécifique et réduisent le délai de mise sur le marché à quelques semaines.


Les AMCs sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ils combinent les avantages des produits structurés avec des caractéristiques qui permettent des ajustements flexibles des composants du sous-jacent. Contrairement aux fonds d'investissement, ils peuvent être structurés de manière rapide et rentable, ce qui en fait le produit d'investissement de choix pour le lancement de stratégies d'investissement.


Mais comment fonctionne le lancement d'un certificat de gestion active ?


Les Actively Managed Certificates sont des titres dérivés : Cela signifie que les AMCs ne sont pas des organismes de placement collectif, mais des portefeuilles titrisés qui sont ajustés de manière dynamique à la discrétion d'un gestionnaire d'investissement. Ils peuvent être émis en tant que certificats au bilan ou hors bilan et sont soit placés de manière privée, soit cotés en bourse. Tout AMC a un sous-jacent avec un numéro ISIN distinct auquel il est lié.


Le marché mondial des AMC dépasse 1 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion, la croissance la plus importante ayant eu lieu au cours des trois dernières années. Selon la juridiction, ces produits sont également appelés Exchange Traded Notes, Dynamic Equity Notes, Strategy Notes, Strategy Index Certificates, et Actively Managed Trackers.


730 views0 comments

Comments


bottom of page